«

»

Nov 03

Haas F1 admet avoir démarré son programme 2018 trop tôt

Elle a perdu en performance en cette fin de saison

08 - Haas F1 Team Gunther Steiner a reconnu que Haas F1 était certainement passé un peu trop tôt sur son programme 2018, abandonnant donc plus que de raison le programme de développement de la voiture 2017.

Résultat : la VF-17 commence à souffrir en termes de performance et, sur un circuit comme Mexico, elle a même eu du mal face à la Sauber, dotée d’un moteur Ferrari 2016.

« Nous avons pris la décision de nous concentrer sur la voiture de 2018 plus tôt parce que nous voulions apporter quelques changements fondamentaux dessus. Des changements qui ne pouvaient être transférés à 100% depuis la voiture actuelle, » explique Steiner.

« Avec le recul, nous avons arrêté un peu trop tôt notre développement sur la VF-17, » reconnait-il.

« Est-ce le bon choix cependant ? Je ne le sais pas encore. Le verdict tombera en février, quand nous commencerons les essais privés hivernaux. Nous verrons si cela a valu le coup ou non. »

« Pour le moment, nous avons déjà de bonnes données en soufflerie avec la maquette de notre nouvelle voiture. Mais, évidemment, je ne sais pas ce que font les autres équipes. Si elles vont utiliser leurs développements de 2017 pour 2018 ou aussi changer plus de choses comme nous. »

« Nous le saurons là aussi lorsque nous verrons tout le monde n piste en février. »

Steiner avait admis ses craintes concernant l’intégration du Halo et le temps que cela pourrait prendre à son équipe de l’intégrer. Ces craintes sont finalement levées.

« Oui, et, pour être honnête, nous avons maintenant d’autres priorités pour 2018 que le Halo. »

source: http://nextgen-auto.com

Share