«

»

Nov 02

Red Bull se prépare à affronter McLaren en 2018

McLaren disposera des moteurs Renault en 2018

2017-10-19_0502Red Bull compte bien conserver l’ascendant en restant l’écurie de pointe parmi les équipes motorisées par le Losange.

Christian Horner, le Team Principal de Red Bull Racing, a déjà fixé le cap pour son écurie en 2018.

La hiérarchie pourrait évoluer dans le peloton l’an prochain puisque McLaren ne sera plus pénalisée par les contre-performances des Power Units Honda en disposant des moteurs Renault, des blocs qui seront identiques à ceux de la structure de Milton Keynes.

« McLaren est une superbe équipe avec des pilotes compétitifs et nous espérons les affronter en piste, a déclaré le directeur du Red Bull Racing à l’agence Reuters le week-end dernier dans le paddock du GP où le Taureau Rouge a célébré sa troisième victoire de la saison avec le succès de Max Verstappen.

Nous avons fait de bons progrès dans la seconde partie de la saison et notre objectif sera de rester sur cette pente ascendante en 2018. (Renault) a une référence avec Red Bull. »

Renault doit encore progresser sur son Power Unit pour égaler les références marquées par Mercedes et Ferrari. Le week-end sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez où les moteurs ont souffert de l’altitude, plusieurs casses mécaniques ont fait craindre un abandon pour Max Verstappen.

« Nous profiterons d’un règlement assez stable et les leçons apprises avec la RB13 seront retenues pour la 14. Nous espérons évidemment que la performance et la fiabilité du moteur progresse durant l’hiver car ce sont des points fondamentaux pour nous.

Je pense que nous avons démontré que nous avions réalisé un châssis performant. Si nous retenons les leçons apprises cette saison, nous devrions pouvoir démarrer plus fort que cette année où nous accusions une seconde de retard au tour à Melbourne (Australie) », a ajouté Christian Horner.

McLaren court après sa première victoire en F1 depuis le succès de Jenson Button au GP du Brésil 2012.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share