«

»

Oct 31

Rosberg est ravi des titres d’Hamilton et Mercedes

Le champion du monde de F1 en 2016 a posté une vidéo sur Internet dans laquelle il analyse la saison  ( en englais )

2016-06-09_0286Titré l’année dernière, Nico Rosberg reste un spectateur assidu de la Formule 1 malgré sa retraite sportive à l’intersaison.

L’Allemand, qui dispose de sa propre chaîne YouTube depuis quelques mois, s’est fendu d’une vidéo dans laquelle il « félicite » Lewis Hamilton et Mercedes pour leur quatrième couronne mondiale, acquise au Mexique et à Austin (Etats-Unis).

 

« Lewis a réalisé une performance vraiment extraordinaire », juge le fils de Keke Rosberg, champion du monde 1982. « Ce quatrième titre est totalement mérité. Ce fut une saison passionnante.

La bataille entre Mercedes et Ferrari, arbitrée par les Red Bull, est une combinaison parfaite à mon avis. » Loin de ressentir le moindre regret, Nico Rosberg a apprécié la confrontation entre son ancien équipier et Sebastian Vettel (Ferrari). « Ce fut un duel très excitant à suivre. »

Le nouveau manager de Robert Kubica n’oublie pas de mentionner son précédent employeur, Mercedes. « L’équipe a réalisé un travail incroyable cette année.

Avec ce changement de réglementation, il leur a fallu redémarrer de zéro la construction de la monoplace, et les voir dominer de cette façon la seconde partie de saison est très impressionnant », a-t-il conclu.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez

Share