«

»

Oct 28

Une dixième horloge pour Jimmie Johnson ?

Déjà neuf fois vainqueur en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Martinsville Speedway

Jimmie Johnson- Martinsville - photo Chris Trotman - Getty ImagesJimmie Johnson pourrait atteindre la barre des dix succès sur une seule piste pour la seconde fois de sa carrière dans la division reine.

Pilote en activité le plus victorieux dans la division reine de la NASCAR sur les short tracks avec quatorze succès, Jimmie Johnson est le maître incontesté de Martinsville avec neuf victoires, loin devant Denny Hamlin et ses cinq succès.

Une victoire ce dimanche permettrait à Jimmie Johnson d’atteindre la barre des dix victoires sur une piste pour la seconde fois de sa carrière après le Dover International Speedway. Il compte onze victoires sur le Monster Mile de Dover.

En cas de victoire dimanche lors des First Data 500 sur le trombone de Martinsville, Jimmie Johnson assurerait sa qualification pour la finale d’Homestead et serait donc en position de défendre son titre de champion, chose que seul Kevin Harvick est parvenu à faire en 2015, tombant sur Kyle Busch lors de la finale.

Outre ses neuf victoires, Jimmie Johnson compte dix-neuf top-5, 24 top-10 et une place moyenne à l’arrivée de 7,5, un record en Cup. Il domine également deux autres catégories de statistiques, le Driver rating avec 116,9 et la position moyenne en piste avec 8,0.

Si Denny Hamlin s’affirme d’un point de vue des statistiques, comme l’adversaire numéro un de Jimmie Johnson, il ne faudra pas oublier Chase Elliott, troisième au printemps sur cette piste après avoir mené 30 tours, Kyle Busch vainqueur en printemps 2015 et deuxième cette année derrière Brad Keselowski qui recherche le sweep sur ce tracé.

sourc: http://www.us-racing.com

Share