«

»

Oct 27

WRC : ES1 – Ogier prend la tête en Grande-Bretagne

Le Français déjà leader

Sebastien Ogier - photo DR - Nextgen-AutoSébastien Ogier remportait la rapide et courte spéciale de jeudi soir au Dayinsure Wales Rally GB pour conserver un fantastique record de cinq ans.

Ogier a mené chaque kilomètre de la manche britannique depuis la spéciale d’ouverture de 2013. Sa victoire lors de la spéciale de Tir Prince longue de 1,49 km signifie qu’il est maintenant en tête de cette épreuve depuis 87 spéciales consécutives pour un total remarquable de 1258,64 km !

Le Français (Ford Fiesta), qui chasse une cinquième victoire en Grande-Bretagne et un cinquième sacre mondial d’affilée, terminait les virages rapides et les sauts de cette première spéciale 4/10 de seconde devant Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris).

Thierry Neuville (Hyundai i20) était troisième, 1/10 plus loin, devant l’estonien Ott Tänak avec un écart similaire. Andreas Mikkelsen et Elfyn Evans complétaient le top 6 dans le même temps à 1,1 seconde d’Ogier.

Kris Meeke finissait à une lointaine quinzième place. Le vainqueur de la manche précédente en Espagne se plaignait d’un calage du moteur de sa Citroën C3 après l’utilisation de son frein à main.

Cette avant-dernière manche de la saison de WRC continue demain lorsque l’action reprend dans les forêts du Pays de Galles. Les pilotes feront face à deux boucles des étapes Myherin, Sweet Lamb et Hafren couvrant un total de 119,32 km avec seulement un changement de pneus autorisé à mi-parcours.

source: http://nextgen-auto.com

Share