«

»

Oct 22

Alonso a bien songé à quitter la Formule 1

Un été studieux

2017-06-11_0551Fernando Alonso a prolongé son contrat avec McLaren, pour un an ferme en 2018, et ensuite avec des options certainement en sa faveur.

Album photos Flagworld

Cette décision n’a pas surpris dans le paddock, les options en F1 de l’Espagnol étant limitées.

2017-10-20_0906

Mais Alonso révèle à Austin qu’il n’est pas passé loin de quitter la catégorie reine afin de tenter d’autres aventures.

« Pendant la pause du mois d’août, j’ai beaucoup réfléchi sur mon avenir. J’ai exploré de nombreuses options. J’ai appelé beaucoup d’équipes ! En F1 et ailleurs. Pour connaitre les projets, la situation en cours. Des équipes qui gagnent, en F1 et ailleurs. J’ai eu beaucoup de discussions, ce n’était pas vraiment des vacances ! » déclare Alonso.

L’évènement qui l’a fait réfléchir ? « Les 500 Miles d’Indianapolis. Quand je suis revenu en Formule 1, après Monaco, j’ai eu pas mal de doutes, je n’étais plus sûr de vouloir encore continuer en Formule 1. J’ai pensé à arrêter pour me tourner vers d’autres catégories. »

Alonso va essayer cette fois de ne pas faire le mauvais choix, comme quitter Ferrari trop tôt.

« Quelque chose au fond de moi me dit de poursuivre avec McLaren. Cette année, nous avons montré que notre châssis était digne des meilleurs, nous avons réalisé beaucoup de progrès. Notre équipe a les bases pour connaitre le succès, rapidement. »

source: http://nextgen-auto.com (photos – Stefano Facchin, Flagworld)

Share