«

»

Oct 20

Cinq Audi engagées à la FIA GT World Cup de Macao

Cinq pilotes, dont le champion de Formule e Lucas di Grassi, défendront les chances de la marque allemande

Audi Team WRT N°1 - Robin Frijns photo Audi SportC’est un véritable escadron qui défendra les couleurs d’Audi lors de la FIA GT World Cup à Macao (18-19 novembre).

Le constructeur germanique dépêchera cinq R8 LMS pour trois pilotes officiels, et deux engagés privés.

Tenant du titre dans les rues de Macao (malgré l’accident de Laurens Vanthoor), Audi veut préserver son bien et dispose de plusieurs atouts dans sa manche.

Lucas di Grassi retrouvera le circuit sinueux de 6,2 kilomètres, douze ans après sa victoire en catégorie Formule 3.

Le Brésilien évoluera sous les couleurs de l’équipe allemande HCB-Rutronik Racing et affrontera un camarade de la Formule e, Felix Rosenqvist.

Autre engagé de marque, Robin Frijns. Le récent vainqueur du Blancpain GT Sprint Cup côtoiera à nouveau le team belge WRT, laquelle a déjà connu les lauriers dans l’ancienne colonie portugaise en 2016. Le Hollandais fera équipe avec Nico Müller, 12e du DTM cette saison et vainqueur des 24 Heures du Nürburgring avec Audi en 2015, déjà en compagnie du WRT.

Enfin, deux pilotes engagés dans des structures privés prêteront mains fortes. Markus Pommer, ancien de la Formule 3 Europe, roulera pour Aust Motorsport, et Fabien Plentz pour le compte de HCB-Rutronik Racing. Ce dernier avait fini huitième de l’épreuve GT l’an dernier à Macao.

« C’est une liste de participants très solide », estime Chris Reinke, le directeur d’Audi Sport customer racing. « La nouvelle collaboration avec le HCB-Rutronik Racing permet à Lucas di Grassi de partir parmi les favoris, tout comme Nico Müller et Robin Frijns. »

source: Autohebdo.fr – Medhi Casuarang-Vergez

Share