«

»

Oct 20

Alonso prolonge chez McLaren

McLaren a confirmé la prolongation de contrat de Fernando Alonso pour une saison supplémentaire

2017-10-19_0480Fernando Alonso continuera bien à défendre les intérêts de McLaren en 2018.

Album photos Flagworld

L’écurie de Woking a confirmé l’information dans le paddock du GP des USA disputé ce week-end sur le Circuit des Amériques à Austin (Texas).

L’avenir du double champion du monde en F1 était incertain tant les performances de McLaren étaient en deçà des attentes, les MCL32 étant pénalisées par les mauvaises performances du Power Unit Honda. Le passage du motoriste japonais à Renault à partir de 2018 semble avoir convaincu l’Asturien.

« Mon coeur m’a toujours dit de rester là car je m’y sens chez moi, commente Fernando Alonso. Je n’y ai ressenti nulle part ailleurs une proximité aussi chaleureuse. McLaren a les ressources techniques et la stabilité financière pour parvenir rapidement à remporter des courses et des titres. Même si ces dernières années n’ont pas été faciles, nous n’avons jamais oublié comment vaincre et nous devrions y parvenir rapidement. »

Fernando Alonso doit être impatient de voir ce que donnera le chapitre prochainement entamé entre McLaren et Renault, l’Espagnol n’occupant que la 16e place du Championnat à trois points de son coéquipier Stoffel Vandoorne avec qui il continuera à évoluer l’an prochain. Sa dernière victoire remonte au GP d’Espagne 2013.

« Je suis ravi de pouvoir conserver un des pilotes les plus talentueux et les plus accomplis dans l’histoire moderne, ajoute Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren Technology Group, qui a laissé l’Espagnol disputer l’Indy 500 en mai dernier en lieu et place du GP de Monaco. Nos actionnaires ont des projets pour tout le groupe et la F1 reste au centre de cette stratégie. Avec Fernando, il ne fait aucun doute sur le fait que nous disposons d’un pilote capable de remporter de nouveau des courses en F1. »

Fernando Alonso devrait participer aux 24 Heures de Daytona les 26 et 27 janvier sur l’une des deux Ligier JS P217 engagées par United Autosports dont Zak Brown est le copropriétaire.

source: Autohebdo.fr -Jacques-Armand Dupuis  (photo Stefano Facchin – Flagworld)

Share