«

»

Oct 18

Robert Wickens quitte le DTM pour l’IndyCar

Wickens abandonne le DTM pour se lancer en IndyCar avec le Schmidt Peterson Motorsports

Robert Wickens 2Le Canadien était pressenti pour rejoindre la discipline américaine de monoplaces depuis qu’il a échangé sa Mercedes C 63 AMG DTM avec la DW12 de son compatriote James Hinchcliffe en début d’année.

Le champion 2011 des Formula Renault 3.5 Series a même disputé les essais libres à Road America en remplacement de Mikhail Aleshin qui avait été retenu par des problèmes de visa. Il devrait évoluer aux côtés de James Hinchcliffe en 2018.

« Ce fut les six années les plus belles de ma vie. Jusqu’à cette saison, je n’ai jamais envisagé de quitter Mercedes ou le DTM, commente Robert Wickens qui anticipe le départ du constructeur étoilé à la fin 2018.

DTM - Robert Wickens action 2

Je ne peux que remercier Mercedes et leur souhaiter le meilleur pour la suite. Je prends un virage important dans ma carrière. Beaucoup de choses seront nouvelles pour moi. Je n’ai par exemple jamais roulé sur ovale et je n’ai plus fait de courses de monoplaces depuis mes débuts en DTM il y a six ans. »

Robert Wickens a terminé la saison 2017 du DTM au neuvième rang avec une victoire. Son meilleur résultat est une quatrième place au Championnat décrochée l’an dernier. Il a décroché au total six succès, 15 podiums et cinq poles.

« C’est un grand regret de voir partir Robert, ajoute Ulrich Fritz, le directeur de Mercedes-AMG Motorsport en DTM. Nous perdons à la fois un super pilote et quelqu’un d’exceptionnel.

Rob a été une personne importante de notre programme ces dernières années. Si je suis triste de le voir partir du DTM, je suis également heureux pour lui. L’IndyCar lui offrira une belle expérience. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share