«

»

Oct 18

La Race of Champions choisit l’Arabie Saoudite pour 2018

La prochaine édition de la Race of Champions sera disputée en Arabie Saoudite début 2018

Race Of Champions logoC’est une destination bien surprenante qu’ont choisi les organisateurs de la Race of Champions pour accueillir la prochaine édition de l’événement où s’affrontent les plus grands pilotes de tous horizons.

L’Arabie Saoudite deviendra le dixième pays à organiser l’épreuve, une première dans le Moyen Orient.

« Notre organisation est honorée de travailler avec le président de l’Autorité générale des Sports, son Excellence Turki Al-Sheikh, pour faire venir la Race of Champions dans cette région pour la première fois en 30 ans d’existence.

La ROC est un événement qui convient parfaitement à l’Arabie Saoudite qui émerge comme un marché sportif moderne à l’échelle internationale », commente Fredrik Johnsson, le président de la Race of Champions.

L’Arabie Saoudite est devenue le dernier pays au monde à autoriser les femmes à conduire, un décret royal ayant été publié en septembre dernier. Le Royaume reste un pays ultra conservateur où les droits des femmes restent pour le moins limités. Elles ont été autorisées à pénétrer dans un stade pour la première fois en 2017.

« Les femmes ayant obtenu le droit de conduire en Arabie Saoudite à partir de 2018, nous sentons que c’est le bon moment pour réaliser un événement de sport automobile à Riyadh. La Race of Champions est plus qu’une course, c’est une épreuve qui accueille les plus grands pilotes au monde avec un environnement de première qualité pour les familles », ajoute Fredrik Johnsson.

La Race of Champions sera réalisée au King Fahd International Stadium situé à Riyadh, la capitale du Royaume.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share