«

»

Oct 18

Kris Meeke sur une Citroën Xsara WRC

Meeke prendra le volant d’une Citroën Xsara WRC en participant à la 15e édition du Rallylegend

Citroen-Xsara II - WRCL’événement sera disputé du 19 au 22 octobre autour de la République de Saint-Marin.

Le Nord-Irlandais participera à l’événement rendant hommage à Colin McRae sur la monture avec laquelle l’Écossais, champion du monde en 1995, a disputé la saison 2003 du WRC.

Il y affrontera plus de 140 équipages faisant également le déplacement.

« Petit, j’étais un de ses fans inconditionnels, se souvient le récent vainqueur du Rallye d’Espagne. Quand j’avais 16 ans, j’avais économisé pour aller le voir rouler au rallye de Catalogne. Ensuite, j’ai commencé à travailler au bureau d’études de M-Sport.

Mais je voulais piloter et j’ai pu accéder à mon rêve en remportant une opération de détection de jeunes pilotes. Ma première saison ne s’est pas passée idéalement, mais Colin m’avait remarqué et il m’a pris sous son aile. Il m’a aidé à progresser, puis à passer en FIA Junior WRC. Aujourd’hui encore, c’est sans doute la personne à qui je dois le plus. »

Kris Meeke sera copiloté pour l’occasion par Derek Brannigan, son habituel ouvreur.

« Au-delà de l’aspect émotionnel, c’est toujours un plaisir de piloter cette voiture. Elle date de 2003, mais elle est encore incroyablement homogène et efficace. Mon objectif sera avant tout de faire plaisir au public venu se souvenir de Colin », a ajouté Kris Meeke.

source: Autohebdo.fr

Share