«

»

Oct 17

Frank Stippler remporte la Course des légendes à Hockenheim

Cette épreuve de gala a été marquée par de nombreuses attaques et autres manoeuvres spectaculaires

Frank Stippler -photo Audi MotorsportL’Allemand Frank Stippler a remporté avec autorité l’épreuve spéciale de la Course des légendes en Audi TT sur le circuit d’Hockenheim (Allemagne).

L’ancien vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps s’est sorti sans problème d’une course marquée par plusieurs incidents entre d’anciennes et d’actuelles gloires de la marque aux anneaux.

Annoncé comme l’une des têtes d’affiche de ce rendez-vous, Tom Kristensen n’est pas allé plus loin que le premier virage. Le recordman de victoires aux 24 Heures du Mans a été envoyé dans le décor après un contact avec Filipe Albuquerque.

Pendant que Jean-Marc Gounon écopait d’une pénalité de passage aux stands pour départ volé, Stéphane Ortelli devait lutter face à Rahel Frey et Lucas Di Grassi. Ce dernier est parvenu à remonter jusqu’au deuxième rang malgré une 10e position sur la grille. Marcel Fässler complète le podium en prenant la troisième place.

La Course des légendes a aussi été l’occasion d’amasser 25 000 euros de dons pour une oeuvre de charité dans le domaine des centres hospitaliers pour enfants.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez ( photo @ Audi Motorsport)

Share