«

»

Oct 16

Raphaël Lessard dans le Top 5

Lors du SOBO 250 en Virginie

Raphael Lessard - portraitRaphaël Lessard, pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce, s’est illustré samedi soir au South Boston Speedway dans le cadre du SoBo 250 lors de la finale du CARS Tour.

Il était le champion en titre de la catégorie SLM jusqu’à la conclusion de cette course.

Il a terminé 5e lors d’une course de 125 tours haute en action, qui a vu beaucoup de neutralisations et d’accidents.

Heureusement, le pilote de la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio préparée par David Gilliland Racing s’est sorti indemne de l’épreuve, bien que plusieurs compétiteurs aient eu des ennuis en piste. En effet, ce fût une course d’attrition et le principal travail de Raphaël a été d’éviter les nombreux accidents.

« Nous avons évité les accidents et on a terminé la course, c’est ce qui compte, » a déclaré Raphaël suite à une très longue course ponctué du deux drapeaux rouges. « Disons que ce ne fut pas notre meilleure course. On a dû se contenter de la 10e place sur la grille de départ parce que l’auto ne se comportait pas bien.

Lors de l’épreuve, je n’étais pas capable de rouler en bas de la piste, il fallait que je monte me coller sur le mur, mais alors la voiture ne réagissait pas comme je le voulais. Nous sommes arrêtés aux puits pour faire des ajustements durant la course, ce qui n’a pas aidé. L’important après l’épreuve de ce soir, c’est que la voiture soit en un morceau! »

Bien que la voiture de Raphaël n’ait pas été aussi performante que souhaité, il a tout de même su tirer son épingle du jeu en profitant des nombreuses relances pour dépasser ou mettre au défi les autres coureurs.

Pour Raphaël, c’était tout de même un plaisir d’être en piste avec ses anciens camarades. « C’était très agréable que de retourner en piste avec les mêmes pilotes que l’année passée dans le CARS Tour. C’est une très belle série et c’est toujours un plaisir de revoir des visages familiers. Somme toute, ça a été une belle fin de semaine. »

La prochaine épreuve du pilote du programme de développement Toyota (TRD) sera dans un mois, le 12 novembre, alors qu’il participera au Governor’s Cup sur l’ovale du New Smyrna Speedway en Floride.

source: Torchia Communications

Share