«

»

Oct 16

DTM – Wittmann vainqueur, Rast champion à Hockenheim

Pour sa première année en DTM, René Rast est venu à bout des cadors de la discipline pour devenir champion

Rookie René Rast storms to DTM titleQuatre pilotes pouvaient encore prétendre au titre DTM à l’orée de l’ultime course de la saison, disputée sur le tracé d’Hockenheim (Allemagne).

Mattias Ekström (Audi) disposait de neuf points d’avance sur Jamie Green (Audi), 11 sur René Rast (Audi), et 20 sur Mike Rockenfeller (Audi également).

La tâche s’annonçait rude pour le Suédois, qui devait s’élancer depuis la deuxième moitié de grille, 14e. Pour René Rast en revanche, il ne pouvait espérer meilleure qualification, puisqu’il plaçait son Audi RS5 sur la première ligne.

L’ancien vainqueur des 24 Heures du Nürburgring et de Spa-Francorchamps en GT3 se laissait déborder par la BMW de Marco Wittmann au départ, tandis que le poleman Tom Blomqvist (BMW) ruinait ses espoirs de victoire en se frottant rugueusement avec la Mercedes de Robert Wickens. Les deux hommes étaient forcés d’abandonner.

De son côté, Mattias Ekström tentait de remonter le peloton, mais il butait sur la septième place d’Augusto Farfus (BMW). Dans ces conditions, impossible pour le champion World RX 2016 d’être couronné, d’autant que Jamie Green (5e) et Mike Rockenfeller (3e) évoluaient également devant lui.

Et pendant que Marco Wittmann décrochait une première victoire salvatrice cette année, René Rast exultait dans son cockpit. Pour son année de découverte en DTM, il décroche le jackpot ! Le Français Loïc Duval (Audi) clôture sa première année de DTM avec une 15e place.

source: Autohebdo.fr

Share