«

»

Oct 15

Alonso répond à Rosberg sur ses choix de carrière

Pas de mauvais choix

2017-06-08_0308Fernando Alonso n’a que deux titres à son actif, malgré un talent incontestable et incontesté dans le paddock depuis plus de 15 ans.

Nico Rosberg avait récemment critiqué l’Espagnol pour ses mauvais choix de carrière, qui étaient tout sauf de la malchance selon lui. L’Allemand affirmait qu’un top pilote doit aussi savoir où et quand se situent les meilleurs opportunités.

Interrogé sur cette vision des choses, Alonso répond : « je ne regrette aucune des décisions que j’ai prises. Je l’ai souvent dit : à chaque fois, c’était la meilleure option, la plus logique. Malheureusement, je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir. »

Le double champion du monde ose une comparaison.

« Ce qui m’est arrivé est similaire à ce qui est arrivé à Michael Schumacher chez Mercedes, ça ne s’est pas bien passé pour lui. Ou même à Lewis Hamilton lorsqu’il est passé chez Mercedes, sa première année n’était pas terrible. »

« J’ai piloté pour Renault, McLaren et Ferrari avec fierté. A chaque fois que j’ai rejoint une de ces équipes, personne ne m’a critiqué ou m’a dit que je prenais une mauvaise décision. Avec le recul, c’est différent mais je suis fier de mon parcours. »

source: http://nextgen-auto.com

Share