«

»

Oct 14

Wickens : la F1 ne voulait que mon argent

Robert Wickens se montre épanoui en DTM même si le Canadien espérait décrocher un volant en F1

Robert WickensRobert Wickens est revenu sur un passage difficile de sa carrière lorsque le Canadien a cherché à décrocher une place de titulaire en F1.

L’actuel pensionnaire de l’écurie HWA-Mercedes en DTM était tout proche d’un contrat pour rouler avec Marussia lors de la saison 2012 après avoir décroché le titre en Formula Renault 3.5 Series.

« Mon coeur allait pour la F1, avoue Robert Wickens. J’étais réserviste chez Marussia Virgin Racing et j’ai pu participer aux essais libres du vendredi à Abou Dhabi. Je n’étais qu’à un dixième de Timo Glock qui était l’un de leurs pilotes réguliers.

Beaucoup d’équipes s’intéressaient à moi, mais tout le monde cherchait de l’argent. Marussia m’a demandé d’obtenir un certain montant pour être titulaire en 2012 et nous étions parvenus à réunir la somme, mais un pilote est arrivé avec plus d’argent et c’est devenu impossible pour moi de suivre. »

Robert Wickens a pu rebondir en DTM avec Mercedes en profitant du soutien de Toto Wolff, aujourd’hui directeur exécutif de Mercedes Motorsport.

« Toto Wolff, qui était actionnaire chez Williams et HWA, est également venu me voir en me demandant si j’étais intéressé par le DTM. J’ai répondu positivement, il m’a arrangé un essai à la fin de la saison 2011 et j’ai tout de suite adoré la voiture.

Je n’étais pas certain de vouloir abandonner la F1, mais quand l’opération avec Marussia est tombée à l’eau, je me suis dit : « Ok, la F1 peut aller se faire voir ». C’était la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. Le fait est que Mercedes me voulait et que les autres voulaient mon argent. »

Robert Wickens évolue ainsi en DTM depuis 2912 en continuant à défendre les intérêts de Mercedes. Sa meilleure saison remonte à 2016 où il a terminé en quatrième position du Championnat.

Le Canadien occupe actuellement le huitième rang du classement cette saison en étant le deuxième pilote Mercedes le mieux classé après Lucas Auer avant la finale disputée à Hockenheim ce week-end.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share