«

»

Oct 14

Porsche en route vers le titre à Fuji

A trois courses de la fin du WEC

2017-07-14-0087Porsche peut devenir champion écurie et champion pilote dès ce week-end à Fuji.

Pour leur dernière saison en WEC, Porsche a établi un rythme infernal depuis leur victoire aux 24 Heures du Mans. Hormis les deux premières épreuves de l’année, l’écurie Allemande a remporté toutes les courses en 2017 et est sur une série de 3 doublés consécutifs.

S’ils continuent sur cette lancée lors des 6 Heures de Fuji au Japon, Porsche peut plier les titres pilotes et constructeurs sur les terres de Toyota.

« L’arithmétique n’est pas d’une grande aide pendant les courses de 6 Heures, temporise Fritz Enzinger, vice-Président du programme LMP1. La longue ligne droite à Fuji va mettre nos moteurs à l’épreuve et gérer le trafic dans les parties sinueuses du circuit peut s’avérer risquer.

Nous sommes partis pour défendre nos deux titres et nous allons garder la tête froide. A l’heure actuelle, la Porsche 919 Hybrid a vu 59 fois l’arrivée pour 64 départs : tenir la distance est toujours essentiel. »

Au-delà de la question essentielle de la fiabilité en endurance, la performance est également en jeu pour cette épreuve sur un circuit atypique aux caractéristiques presque aux antipodes d’un secteur à l’autre.

« En termes d’aérodynamique, explique le Team Principal Andreas Seidl, le Fuji Speedway demande deux qualités contradictoires sur la voiture : 1.5km des 4.5km totaux sont des lignes droites qui demandent le moins d’appui possible. Mais le virage 16 en demande énormément.

« Le règlement autorise 2 kits aéro par saison : l’un d’entre eux est pour Le Mans avec peu d’appui et le deuxième amène beaucoup d’appui. Nous avons analysé les datas avec attention et nous avons choisi ce kit avec beaucoup d’appui. »

Le départ des 6 heures de Fuji sera donné dimanche à 11:00 heure locale, soit 3 heures du matin en France.

source: Autohebdo.fr – Nina Rochette

Share