«

»

Oct 14

Brendon Hartley remplace Pierre Gasly à Austin

Le pilote Porsche en Endurance participera à son premier Grand Prix en Formule 1 avec Toro Rosso

2016-07-23-Saturday-0052Après moult rumeurs et bruits de couloirs, l’écurie Toro Rosso a annoncé l’identité du pilote remplaçant Pierre Gasly pour le prochain Grand Prix des Etats-Unis couru sur le tracé d’Austin (Texas).

Surprise, il ne s’agit pas d’un habitué de la Formule 1 puisqu’il s’agit de Brendon Hartley, actuel pilote officiel Porsche en championnat du monde d’Endurance (WEC) et leader de la catégorie LMP1.

L’Australien, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans et champion du monde du WEC en 2015, fera ses débuts en F1.

En effet, Brendon Hartley a déjà effectué des tests pour Toro Rosso (en 2008), mais n’a jamais pris part à un Grand Prix. Son inexpérience dans la discipline ne l’inquiète guère.

« Quelle sensation incroyable ! C’est en quelque sorte une surprise, même si je n’ai jamais renoncé à mon rêve de gosse d’atteindre un jour la F1. J’ai grandi et appris tellement de choses depuis ma période au sein du Red Bull Junior Team ; ces années difficiles m’ont rendu plus déterminé qu’avant », explique le nouveau-venu.

« Je me sens prêt pour cette course, même si j’essaye de ne pas me fixer trop d’objectifs en tête. »

Brendon Hartley a gravi divers échelons dans les formules de promotion : vainqueur de la Formule Renault 2.0 Eurocup en 2007, il terminait troisième de la Formule 3 britannique l’année suivante, avant de bifurquer vers la Formule Renault 3.5 puis le GP2 Series, deux championnats dans lesquels il ne parvenait pas à concrétiser les espoirs placés en lui (7e en 3.5 en 2011).

Depuis 2014, Porsche l’a enrôlé dans son programme en Endurance.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez

Share