«

»

Oct 12

Kubica a réussi son test avec Williams

Le pilote polonais a effectué une journée de tests sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne)

FIA ERC Rally Islas Canarias Robert Kubica imageRobert Kubica a effectué une séance d’essais pour le compte de Williams Racing sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne) mercredi.

« Son test a été réussi », s’est contenté d’expliquer l’écurie britannique à l’issue de ce roulage, sans divulguer les chronos et les conditions de l’essai.

« Nous ne donnerons aucun autre détail pour le moment. » Robert Kubica a évolué sur une version dépouillée de tout sponsor de la Williams FW36 datée de 2014, la première monture équipée d’un moteur V6 turbo hybride de l’histoire de la marque.

Robert Kubica a entamé depuis plusieurs mois une opération reconquête vers la Formule 1. Après plusieurs séances en compagnie de Renault cet été, le Polonais a porté son attention sur l’écurie de Sir Frank Williams, avec pour objectif de participer à la saison prochaine en compagnie du Canadien Lance Stroll.

Quatre pilotes se disputent le poste d’équipier de Lance Stroll pour la saison 2018. Dans cette optique, Robert Kubica et le pilote de réserve Paul di Resta se livreront à un duel les 17 et 18 octobre prochain sur la piste du Hungaroring près de Budapest (Hongrie).

Cependant, Williams Racing ne se limite pas à ces deux hommes. Felipe Massa, malgré ses 36 ans, souhaite garder son baquet. Enfin, Pascal Wehrlein (Sauber) lorgne également sur ce volant ; le pilote allemand a pour lui le soutien de la filière Mercedes.

La marque à l’étoile est par ailleurs le fournisseur moteur de l’écurie Williams Racing.

source: Autohebdo.fr – Medhi Casaurang-Vergez

Share