«

»

Oct 09

Toyota devrait bientôt prendre sa décision

Toyota Gazoo Racing devrait bientôt dévoiler son programme concernant son avenir en WEC

2017-09-16-0059Toyota Gazoo Racing a indiqué dans son communiqué d’avant-course des 6 Heures de Fuji (Japon) disputées ce week-end qu’elle dévoilerait prochainement son programme concernant son avenir en Endurance.

Les organisateurs du WEC sont dans l’attente des projets de Toyota qui resterait le seul constructeur LMP1 hybride présent suite au départ de Porsche à la fin de la saison. Le calendrier de la prochaine saison sera étendue sur deux années avec cinq épreuves en 2018 et trois en 2019, dont deux fois les 24 Heures du Mans au programme.

« Les discussions de Toyota concernant sa future participation en WEC se font actuellement avec les actionnaires. Cela a été le sujet de plusieurs articles dans la presse, dont le niveau d’exactitude variait.

Une décision est attendue pour ce mois-ci même si ce ne sera pas nécessairement à Fuji », a indiqué le communiqué.

Les spéculations évoquaient une éventuelle participation de Toyota Gazoo Racing jusqu’à la prochaine édition des 24 Heures du Mans, le constructeur japonais n’étant pas enthousiasmé à l’idée de ne pas avoir des adversaires de même niveau en piste.

L’ACO a par ailleurs laissé entendre qu’un éventuel retour de Peugeot en Endurance n’était pas encore à l’ordre du jour.

Toyota ne s’est plus imposé depuis les 6 Heures de Spa (Belgique) en mai dernier.

Le constructeur nippon qui disputera ce week-end sa manche nationale accuse 73,5 points de retard sur son rival Porsche.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share