«

»

Oct 09

Lewis Hamilton champion dès le GP des USA ?

Hamilton pourrait décrocher le titre dès le prochain Grand Prix aux USA si Sebastian Vettel souffre encore d’une nouvelle contre-performance

Sebastian Vettel - Lewis Hamilton - photo © J-F. Galeron Alors que Lewis Hamilton accusait 14 points de retard sur Sebastian Vettel à l’issue du GP de Hongrie disputé le 30 juillet dernier sur l’Hungaroring.

Le pilote Mercedes réalise une seconde partie de saison sensationnelle après avoir remporté quatre des cinq derniers Grands Prix disputés après la pause estivale et possède désormais une avance de 59 unités à quatre épreuves de la fin de la saison.

Dans le même temps, Sebastian Vettel ne s’est plus imposé depuis le week-end hongrois. Alors que le pilote de la Scuderia Ferrari a fini dans les deux premières places lors des six premières épreuves de la saison, avec trois victoires à la clé, le quadruple champion du monde traverse une passe difficile.

Son abandon au GP de Singapour alors qu’il était en pole a précédé un autre week-end décevant en Malaisie où il a dû s’élancer du fond de grille suite à un problème mécanique en qualifications. Son nouvel abandon le week-end dernier au Japon suite à un nouveau souci de fiabilité, cette fois-ci au niveau des bougies, pourrait bien avoir scellé l’issue du Championnat.

Lewis Hamilton, qui a signé hier à Suzuka sa 61e victoire en F1 et sa huitième de l’année, a également célébré sa 21e arrivée consécutive d’affilée dans les points, égalant la meilleure performance en constance de son rival pour le sacre. Le Britannique n’est plus qu’à six courses du record absolu détenu par Kimi Räikkönen.

Lewis Hamilton pourrait surtout s’assurer du titre dès le prochain GP des USA disputé le 22 octobre à Austin (Texas), comme il l’avait fait en 2015 face à son ancien coéquipier Nico Rosberg. Le triple champion du monde décrochera un quatrième sacre dès le 12 novembre s’il remporte la course si son adversaire allemand termine au-delà de la cinquième place.

Découvrez l’analyse du GP du Japon réalisée par notre envoyé spécial dans le n°2135 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès ce mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share