«

»

Oct 07

Vettel : « La voiture devrait être plus rapide en course »

Sebastian Vettel reste optimiste pour le GP du Japon

2017-06-10_1440Malgré l’avance de son rival pour le titre Lewis Hamilton au terme des qualifications.

Sebastian Vettel n’a pas pu lutter face aux Mercedes lors des qualifications du GP du Japon. Le pilote de la Scuderia Ferrari a échoué à près d’une demi-seconde de la pole réalisée par son rival pour le titre Lewis Hamilton.

« J’ignore quel rythme ils auront en course, c’est un peu en dents de scie chez eux. Ils étaient en manque de rythme lors de la dernière course (au GP de Malaisie le 29 septembre) et ils semblent être revenus à la normale ici », a commenté Sebastian Vettel après les qualifications à Suzuka.

Le quadruple champion du monde reste néanmoins confiant puisqu’il partira en première ligne en profitant de la pénalité infligée à Valtteri Bottas (Mercedes).

« J’ai essayé de prendre un peu plus de risques lors de ma dernière tentative en Q3, a avoué le pilote Ferrari. Je me le suis permis car Valtteri n’était pas une menace, mais ça n’a pas fonctionné. Je suis malgré tout satisfait de mon résultat. Nous prenons souvent de bons départs et la voiture est de plus en plus équilibrée. Nous manquons un peu de performances mais la voiture devrait être plus rapide en course. »

Sebastian Vettel ne s’est plus imposé au Grand Prix du Japon depuis 2013 même s’il compte trois succès à Suzuka. Les Ferrari de l’Allemand et de Kimi Räikkönen avaient échoué au pied du podium lors de la dernière édition. L’Allemand ne devrait pas pouvoir compter sur l’aide de son coéquipier Kimi Räikkönen puisque le Finlandais, sixième des qualifications, devra reculer de cinq places sur la grille.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share