«

»

Oct 07

Raphaël Lessard mise sur sa performance lors de sa dernière visite à Winchester

Pour avoir du succès au Winchester 400 dimanche en Indiana

Raphael Lessard - hero cardUne course de 400 tours en demande beaucoup d’une équipe et de son pilote.

Stratégie d’arrêt aux puits, gestions des pneus et gestion de la stratégie de course requièrent des nerfs d’acier de la part d’un coureur automobile.

Surtout lorsque vous devez faire 400 tours ou près de 200 miles, coude-à-coude avec 30 autres coureurs, comme s’apprête à faire Raphaël Lessard lors de la 46e édition du Winchester 400, cette course mythique du mid-west américain, dimanche après-midi au Winchester Speedway en Indiana.

Lessard, le jeune pilote du programme de développement Toyota (TRD), pourra compter sur un nouveau mécanicien en chef en la personne de Joël Martino pour essayer de relancer ses succès.

Suite à trois courses écourtées (DNF) pour Lessard, David Gilliland Racing a procédé à des changements au sein de son équipe d’ingénieurs et mécaniciens pour essayer d’enrayer la situation.

Lors de sa dernière présence à Winchester le 3 septembre dernier, Raphaël avait réalisé une 3e place lors d’une course de 100 tours. Le jeune Beauceron compte bien capitalisé sur cet élément pour retrouver le succès.

La course du Winchester 400, ainsi que les qualifications, seront diffusées en direct sur le site Web de Speed51.com (option payante). Vous pouvez également suivre en temps réel les performances sur piste de Raphaël sur le site Web Race-Monitor.com (frais modiques).

Qui : Raphaël Lessard et la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio de l’équipe de course David Gilliland Racing

Quoi : Winchester 400, une course de 400 tours de la série CRA (Champion Racing Association)

Quand : Qualification : samedi, 7 octobre à 16 h 15 HE
Course : dimanche, 8 octobre à 14 h 00 HE (horaire de la fin de semaine)

Où : Winchester Speedway, Winchester, Indiana

source: Torchia Communications

Share