«

»

Oct 07

Meeke garde la main au RACC, Hyundai perd gros

Dani Sordo et Andreas Mikkelsen ont abandonné

Kris Meeke Citroën C3 WRC - photo DPPIKris Meeke a conservé la tête du Rallye de Catalogne devant Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Meeke (Citroën) peut espérer décrocher une deuxième victoire cette saison au Rallye de Catalogne. Le Nord-Irlandais reste en tête au soir de la deuxième étape en disposant de 13 secondes sur Sébastien Ogier (M-Sport) qui a retrouvé du rythme en alignant trois scratchs consécutifs.

Le leader du Championnat reste en lutte avec son coéquipier Ott Tänak pour la deuxième place, l’Estonien n’accusant que 1’’5 de retard. Les deux pilotes M-Sport ont profité des malheurs des pilotes Hyundai avec le double abandon de Dani Sordo et Andreas Mikkelsen dans l’ES12.

L’Espagnol qui occupait la deuxième place et le Norvégien, sixième, ont heurté la même pierre et ont cassé leur direction. Le Scandinave a même arraché une roue. Ott Tänak a également été piégé sur cette difficulté mais l’Estonien a pu poursuivre sans dégâts majeurs.

Avec cette déconvenue pour Hyundai Motorsport, M-Sport se rapproche un peu plus du titre Constructeurs. Si les positions restaient en l’état, il ne manquerait que trois points à la structure de Malcolm Wilson pour décrocher le sacre.

Juho Hänninen (Toyota) est en embuscade à la quatrième place devant Thierry Neuville (Hyundai) qui a facilement repris Mads Ostberg (M-Sport) mais qui accuse encore plus de 19 secondes de retard sur le Finlandais. Esapekka Lappi (Toyota) suit au septième rang devant le Norvégien qui a écopé d’une pénalité de 20 secondes pour avoir pointé en retard de deux minutes au départ d’une ES. Stéphane Lefebvre (Citroën) est huitième devant Elfyn Evans (M-Sport) et Éric Camilli (Ford), premier pilote sur une R5.

Le Français au volant de la Fiesta R5 devance Teemu Suninen (Ford), toujours leader du WRC 2 devant Jan Kopecky (Skoda). Benito Guerra Jr (Skoda) complète désormais le podium de la catégorie.

La dernière étape du Rallye de Catalogne débutera demain à partir de 7h. L’épreuve reste à suivre en direct avec notre live texte.

source: Autohebdo.fr

Share