«

»

Oct 07

Denny Hamlin et Joe Gibbs Racing se réveillent lors des qualifications

Plus discrets que d’habitude lors de la première séance d’essais

Denny Hamlin - photo Daniel Shirey - Getty ImagesLes pilotes de Joe Gibbs Racing ont repris les choses en main lors des qualifications des Monster Energy NASCAR Cup Series pour les Bank of America 500 disputés sur le Charlotte Motor Speedway.

Denny Hamlin signe la pole position devant son coéquipier Matt Kenseth.

Denny Hamlin décroche a Charlotte sa première pole position de la saison, poursuivant ainsi sa série de treize saisons avec au moins une pole position dans la division reine de la NASCAR.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a signé un temps de 28,184 secondes à 191,598 mph lors de l’ultime partie des qualifications pour s’assurer la position de pointe. Son coéquipier Matt Kenseth échoue à seize millièmes de seconde.

« Je savais que le temps commencer à manquer, car je n’avais toujours pas de pole et je voulais garder la série d’au moins une pole par an active. J’adore venir sur cette piste, car nous roulons toujours très bien ici. » – Denny Hamlin

Kevin Harvick et Kyle Busch se partageront la deuxième ligne, alors que Clint Bowyer et Brad Keselowski seront sur la troisième. Chase Elliott, Kurt Busch, Kasey Kahne et Kyle Larson complètent le top-10 d’une qualification qui a vu Ryan Newman et Danica Patrick atteindre la dernière partie de celle-ci.

Ryan Blaney est quinzième, Martin Truex Jr. et Jamie McMurray en neuvième ligne, Ricky Stenhouse Jr. en vingt-deuxième position alors que Jimmie Johnson a été le premier éliminé du premier tour et est donc qualifié vingt-cinquième.

Grille de départ

source: http://www.us-racing.com

Share