«

»

Oct 06

Tänak : « Nous avons une possibilité de devenir champions »

L’Estonien se verrait bien détrôner son équipier Sébastien Ogier à la fin de saison

Ott Tänak - Rallye de Catalogne - photo FRANCOIS FLAMAND - DPPIOtt Tänak en action lors du shakedown du Rallye de Catalogne le 5 octobre 2017.

Plus d’un mois après un Rallye d’Allemagne victorieux, Ott Tänak aborde le Rallye de Catalogne avec un regard particulièrement aiguisé. L’Estonien, associé à son copilote Martin Järveoja, a réduit à 33 points le retard sur son équipier Sébastien Ogier avant l’entame de l’épreuve espagnole.

A trois manches de la conclusion, l’idée d’un premier titre mondial commence à faire son chemin chez le pensionnaire de l’équipe M-Sport. « Nous avons une possibilité de devenir champions.

Il nous faut juste faire de notre mieux. Nous avons un package performant, la Ford est efficace dans toutes les conditions. Physiquement, nous sommes en forme grâce à cette longue pause, j’ai eu tout le temps pour me préparer », explique Tänak.

Optimiste, le pilote venu de la Baltique apprécie également les caractéristiques du Rallye de Catalogne, le seul du calendrier à se dérouler sur pistes mixtes (terre le vendredi, asphalte samedi et dimanche).

« Je dois passer la premiere étape sans encombre ; il y a beaucoup à perdre. Quant aux deux jours suivants, le tarmac y sera fantastique. La Catalogne est toujours un rallye agréable, les enchaînements de virages sur les routes sont très fluides, cela donne de bonnes sensations.

Tout le monde dit que ça ressemble à un circuit, mais cela reste quand même un peu plus compliqué que ça ! » Ott Tänak a pris la quatrième place du shakedown ce matin.

source: Autohebdo.fr (photo  / FRANCOIS FLAMAND – DPPI)

Share