«

»

Oct 06

Mikkelsen déjà en tête au RACC

Devant Mads Ostberg et Sébastien Ogier

Andreas Mikkelsen - Hyundai i20 - Rallye de Catalogne - DPPI - François FlamandAndreas Mikkelsen a bouclé le premier passage des spéciales de la première étape du Rallye de Catalogne en tête.

Mikkelsen réalise des débuts tonitruants avec Hyundai puisqu’il occupe la tête du Rallye de Catalogne à la mi-journée de la première étape. Le Norvégien a profité de la spéciale de Terra Alta (ES3), le plus long parcours de l’épreuve avec 38,95km comprenant une portion de 7km sur l’asphalte, pour prendre les commandes.

L’ancien pilote Volkswagen est suivi de près par son compatriote Mads Ostberg (M-Sport) qui ne pointe qu’à six dixièmes de la première place alors qu’il a été perturbé par une épaisse poussière s’infiltrant dans l’habitacle.

Après avoir souffert de sa position d’ouvreur, Sébastien Ogier (M-Sport) a profité de ses pneus durs pour remonter dans Terra Alta jusqu’en troisième position à moins de cinq secondes de son ancien coéquipier. Le leader du Championnat précède de quelques secondes Ott Tänak (M-Sport) et Kris Meeke (Citroën).

Les Hyundai de Dani Sordo et Thierry Neuville évoluent aux portes du top cinq, le Belge ayant souffert sur le dernier parcours de la matinée après avoir choisi des gommes tendres. Le prétendant au titre devance les Toyota de Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen. Elfyn Evans (M-Sport) complète le top dix après avoir perdu environ 40 secondes dans l’ES3 après avoir perdu ses freins. Stéphane Lefebvre (Citroën) suit à sept secondes.

Teemu Suninen est provisoirement en tête du WRC 2 sur sa Ford Fiesta R5, voyant son rival le plus proche Jan Kopecky (Skoda) perdre une minute dans Terra Alta, tandis que Hiroki Arai (Ford) est carrément parti en tonneau.

Le second passage des spéciales de la première étape du Rallye de Catalogne sera disputé à partir de 15h19. Le RACC est à suivre en direct avec notre live texte.

source: Autohebdo.fr (photo DPPI – François Flamand)

Share