«

»

Oct 06

Coupe Nissan Micra : Expérience Découverte

Ce vendredi au complexe ICAR de Mirabel pour les représentants des médias et chroniqueurs automobile invités 

2017-10-06_0028Les promoteurs de la Coupe Nissan Micra doivent faire une très bonne vie pour être aussi béni de belle température clémente fin septembre à La Classique d’Automne au circuit Mont- Tremblant et encore aujourd’hui à Mirabel pour cette Expérience Découverte.

Album photos Flagworld

Expérience Découverte effectivement

Ce n’est pas tous les jours que les chroniqueurs automobiles sont invités à piloter une voiture de course sur un circuit. C’est exactement ce que cette Nissan nous proposait ce vendredi avec Expérience Découverte.

2017-10-06_0011

Au volant d’une Nissan Micra identique à celles ayant participé au championnat cette saison, à tour de rôle avec un des trois pilotes de la série Kevin King, le champion d la saison 2017 Olivier Bédard et Valérie Limoges la seule femme ayant participé à la Coupe Nissan Micra à titre de conseillers et/ou instructeurs , les journalistes et chroniqueurs sur place pouvaient rouler sur le circuit court pour une dizaine de minutes.

2017-10-06_0035

Dans mon cas, il s’agissait d’une vraie Expérience Découverte puisque je n’avais pas conduit une voiture sportivement sur une piste depuis plus de 30 ans au moment où j’avais été invité à participer à une introduction de quelques heures à la Formule Ford à l’école Jim Russell de Mont-Tremblant.

Heureusement pour moi , j’avais la chance de faire mes tours de piste avec la charmante pilote Valérie Limoges qui a été très compréhensive avec le vieux monsieur quand je lui ai expliqué que je n’allais pas forcer et risquer l’accident.

J’avoue  avoir eu beaucoup de plaisir à la Découverte du petit bolide Nissan Micra S motorisé par un 4 cylindres DACT de 1,6 litre à double injection de 109 chevaux à 6000 tours  jumelé à une boite manuelle à 5 rapports.

2017-10-06_0075

J’ai apprécié reprendre le volant même étant conscient que je ne suis plus tout à fait le jeune homme intrépide qui roulait à tombeau ouvert avec plaisir et passion dans mes belles années de rallye.

Le coeur solide pour les *HOT LAPS* à bord de la super Nissan GTR 

2017-10-06_0080

Un critère absolument essentiel pour faire un tour de piste sur le sìège du passager quand c’est le champion de la saison 2017, le jeune pilote hyper rapide et talentueux Olivier Bédard qui est au volant  de la puissante Nissan GTR de 565 chevaux. Évidemment il n’a pas mis trop long à faire confiance à la machine et je me cherchais de bonnes emprises dès le troisième tour de piste ! Heureusement, la poignée de la portière est solide :-) !

2017-10-06_0083

OUFFFFFF ! le seul son à sortir de moi à la conclusion de l’Expérience Découverte comme passager de la formidable GTR.

Merci à Valérie Limoges, Olivier Bédard, Kevin King, Jacques Deshaies le promoteur de la série, Didier Marsaud , directeur principal, Communications d’entreprise de  Nissan Canada et tous les membres de  la belle équipe de direction de la Coupe Nissan Micra pour cette très belle Expérience Découverte...et SVP remettre mon nom sur votre courte liste d’invités pour l’an prochain….j’y serai les amis !

Nissa Miicra Cup banner

Cliquez sur la bannière ci-haut  pour accéder le site officiel de la série  Coupe Nissan Micra Cup

Michel Flageole, Flagworld.com

 

Share