«

»

Oct 06

Alonso : « Red Bull met la pression sur McLaren »

En remportant le GP de Malaisie avec Max Verstappen

2017-06-11_3328Fernando Alonso estime que Red Bull a mis une certaine pression sur les hommes de McLaren qui disposeront également du Power Unit Renault à partir de 2018.

Fernando Alonso estime que le regain de performances de Red Bull Racing lors de ces dernières courses ajoute une certaine pression sur les épaules de McLaren. Si l’écurie de Woking souffre d’un déficit de performances imputable au Power Unit de Honda, elle sera comparée aux autres écuries motorisées par Renault en 2018 après son accord signé avec le Losange.

« Nous avons vu à Monza (Italie) de très bonnes performances de Red Bull sur un circuit où la puissance prime. Cette performance était déjà satisfaisante, mais ils ont fait un réel progrès en Malaisie, a souligné Fernando Alonso.

Ils ont battu Mercedes sans l’aide de la pluie, sans tenter une stratégie différente… Red Bull met la pression sur McLaren car sa voiture est plutôt efficace et son châssis est compétitif. »

Fernando Alonso, qui n’a toujours pas confirmé la prolongation de son contrat avec McLaren pour 2018, semble néanmoins déjà concentré sur la prochaine saison.

« Nous devons nous assurer de faire notre boulot au niveau du châssis car le moteur (Renault) peut offrir la victoire comme Red Bull l’a prouvé, a souligné Fernando Alonso. Nous devons égaler ces performances avec le châssis et c’est un défi pour nous.

La question est de savoir comment McLaren peut être devant eux. Elle ne doit craindre les autres équipes car McLaren devrait être meilleure que n’importe quelle autre écurie. »

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share