«

»

Oct 05

Supercars : Andretti et United Autosports avec Walkinshaw

La structure de Ryan Walkinshaw deviendra la Walkinshaw Andretti United à partir du 1er janvier 2018

James Courtney - Holden Commodore  - photo Walkinshaw RacingAndretti Autosport et Zak Brown, copropriétaire de United Autosports, investiront dans l’écurie Walkinshaw Racing l’an prochain.

Le Walkinshaw Racing va bénéficier d’un renfort de poids l’an prochain avec l’investissement d’Andretti Autosport et de Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren Technology Group et copropriétaire de l’écurie United Autosports.

« C’est un honneur de devenir partenaire à la fois avec Andretti Autosport et United Autosports, commente Ryan Walkinshaw, le président de l’écurie du même nom. Nous avons comme base une approche différente pour faire les choses.

L’ensemble de l’expertise internationale permet d’accélérer notre développement. Nous cherchions des partenaires qui pouvaient ajouter de la valeur à cette équipe, à la fois sur et en dehors de la piste. Nous ne pouvions pas espérer mieux avec cet accord. »

« Ce n’est pas qu’une alliance technique mais une vraie prouesse commerciale. Leur expérience et leur connaissance de l’univers du sport automobile nous offrent tous les outils nécessaires. C’est le début d’un nouveau chapitre », ajoute Ryan Walkinshaw.

Andretti Autosport ne cesse de se diversifier en évoluant déjà notamment en IndyCar ou en Global Rallycross.

« J’ai toujours eu comme objectif pour Andretti Autosport qu’elle se diversifie et réussisse sur différentes plates-formes, confirme Michael Andretti, le directeur de la structure américaine. Cette opportunité est une étape naturelle pour l’équipe qui doit se diversifier à l’échelle internationale.

Nous formons avec Walkinshaw et United Autosports trois organismes réputés qui travaillent désormais ensemble. Nous sommes déterminés à réussir et je suis certain que le Walkinshaw Andretti United deviendra une écurie de pointe en Supercars. »

Le Walkinshaw Racing évolue cette saison avec deux Holden Commodore confiées à Scott Pye et James Courtney, 18e et 19e du Championnat avant Bathurst 1000 ce week-end.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo Walkinshaw Racing)

Share