«

»

Oct 05

IndyCar : Tony Kanaan rejoint A.J Foyt Racing

AJ Foyt Racing a confirmé l’arrivée de Tony Kanaan dans son équipe pour la saison 2018

2017-06-13-0011Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Tony Kanaan quittera bien la Chip Ganassi Racing pour A.J Foyt Racing l’an prochain.

Le Brésilien qui compte 20 saisons en IndyCar sera le premier pilote de l’écurie d’A.J Foyt Racing à avait remporté l’Indy 500 (en 2013) en ayant un programme complet dans l’équipe.

Tony Kanaan a signé un contrat sur plusieurs saisons avec l’écurie sans que les détails aient été précisés. A.J Foyt Racing engagera deux monoplaces Chevrolet en 2018, la n°14 étant confiée à TK tandis que la n°4 sera réservé à un second pilote qui doit être annoncé.

« C’est un grand défi pour nous deux, a commenté Tony Kanaan. Ils veulent élever le niveau de l’équipe et je le souhaite également. Je pense que je peux toujours faire le job et c’est une combinaison parfaite pour nous deux. Ce sera très gratifiant de voir qu’on peut toujours y arriver. »

« C’est ce qui nous porte. Même avant que je pense à rouler pour lui, il disait déjà des choses agréables sur moi. Il affirmait par exemple que j’aurais été bon à son époque où que je lui rappelais lui quand il était plus jeune », a ajouté Tony Kanaan.

Tony Kanaan avait rejoint la Chip Ganassi Racing en 2014 en remplaçant Dario Franchitti après avoir passé trois ans au sein de la KV Racing. Si le champion 1997 d’Indy Lights de 42 ans a décroché 17 victoires en IndyCar, il ne s’est plus imposé dans la discipline depuis la finale de la saison 2014 sur l’Auto Club Speedway à Fontana (Californie), soit une période de 50 courses sans succès.

source: : Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo DPPI)

Share