«

»

Oct 04

Kurt Wittmer vice-champion en SPC

Le championnat des concessionnaires pour Ste-Rose Honda !

2017-09-30_0303La saison de sport automobile de l’équipe Ste-Rose Honda n’est pas encore complétée, alors qu’un dernier programme de série World Challenge en Californie aura lieu dans dix jours.

Album photos Flagworld

.

Mais d’ores et déjà, c’est l’heure de savourer de nouvelles victoires et championnats, dans la série Super Production Challenge (SPC), au Québec.

Vainqueur de cinq des huit dernières courses de la saison, dont deux des quatre disputées samedi dernier au Circuit ICAR à Mirabel, Kurt Wittmer a mené sa Civic de l’équipe Ste-Rose Honda de main de maître.

2017-09-30_0185

Débutant dans la catégorie SPC après avoir évolué dans la classe Compact l’an dernier lors de ses débuts en sport automobile, Kurt n’a cessé de progresser tout au long de cette saison, qu’il a finalement conclue avec le titre de vice-champion en poche, à seulement quelques points du multiple champion, l’expérimenté Jacques Gravel.

2017-09-30_0305« En début de saison, je visais de terminer au mieux troisième du championnat SPC pour ma première saison aux commandes de la Civic Ste-Rose Honda » indique Kurt, « c’était une grosse étape de passer du pilotage de la Fit de classe Compact à la Civic SPC mais je suis fier de ce que nous avons accompli.

Je pense notamment à nos stratégies d’arrêts aux puits lors des courses de longue durée. Ils ont été parfaits grâce à mon frère Nick qui me conseillait par radio. Dans son ensemble, toute l’équipe Ste-Rose Honda a été extraordinaire.

N’eut été de soucis mécaniques en début de saison, peut-être aurais-je même pu espérer le titre, mais je n’en garde aucune amertume, je suis seulement très, très heureux de cette saison 2017 ! » ajoute-t-il.

L’équipe Ste-Rose Honda engageait aussi la Fit pilotée par Jordan Redlin cette saison dans la série SPC.

Venu de Colombie-Britannique pour l’occasion, Jordan a démontré beaucoup de talent et de maturité, au point de décrocher le titre dans sa catégorie dès la première des quatre courses au programme du dernier événement, le week-end dernier au Circuit ICAR.

2017-09-30_0182

Ces performances de Kurt Wittmer et Jordan Redlin permettent à Ste-Rose Honda de remporter le championnat des concessionnaires.

Honda, grâce à l’équipe Ste-Rose Honda mais aussi à d’autres pilotes représentants la marque tel Vincent Duchesne-Millette (lauréat d’une épreuve et troisième au classement final du championnat SPC), se voit également couronné champion des manufacturiers.

IMG_9979« Je suis super content de la fin de saison en SPC » confie pour sa part le propriétaire de l’équipe, Patrik Wittmer, qui ajoute : « Jordan a accompli une saison parfaite en classe Compact, quant à Kurt, il a progressé à chaque session, à chaque course. Il a très bien performé tout en ramenant à l’arrivée une voiture sans la moindre égratignure à chaque fois ! ».

Si le championnat SPC est maintenant terminé, la saison 2017 de l’équipe Ste-Rose Honda prendra fin le 15 octobre, sur le circuit de Laguna Seca, en Californie. L’équipe y engagera de nouveau son Accord V6 Coupé qui sera pilotée par Karl Wittmer, le frère jumeau de Kurt.

Défavorisées en performances par le règlement en vigueur jusqu’ici dans la série, les Honda Accord bénéficieront pour ce programme double final de quelques petites modifications, telles des roues un pouce plus larges.

L’équipe Ste-Rose Honda a aussi placé un nouveau moteur dans sa voiture, de quoi envisager terminer la saison dans le « Top 10 » du championnat.

« Je suis présentement onzième au championnat des pilotes, après les soucis rencontrés il y a cinq semaines au Texas où des ennuis de batterie et d’alternateur m’ont empêché de marquer le moindre point. Mais j’ai confiance que nous allons terminer la saison sur une bonne note » indique Karl Wittmer.

Inscrit par l’équipe ST Racing, son frère aîné Nick sera également présent à Laguna Seca. Pour lui, l’enjeu sera de décrocher le titre de champion des pilotes, alors qu’il occupe le deuxième rang avant de rendez-vous final de la saison.

Entre temps, soulignons que le frère aîné de Nick, Karl et Kurt, Kuno Wittmer disputera lui le célèbre « Petit Le Mans » ce samedi, le 7 octobre, sur le circuit de Road Atlanta (Géorgie), dans la catégorie GT Le Mans.

Une fois l’équipe Ste-Rose Honda revenue de Californie et un peu de repos bien mérité, ce sera le temps de penser aux projets de la saison 2018.

Patrik Wittmer conclue à ce sujet : « nous projetons inscrire trois voitures en SPC l’an prochain, la Accord, la Civic et la Fit. la série World Challenge fera aussi partie de nos plans, c’est une certitude.

2017-09-30_0315

Mais attendez encore un petit peu avant de nous demander quel pilote sera derrière le volant de quelle voiture l’an prochain ! ».

Gagnants de 22 championnats en 24 saisons de course…L’équipe Ste-Rose Honda remercie ses partenaires de la saison 2017 :

 

Fuse Lenses (HPD) Honda Performance KW Suspension F.I.E.R. Consulting
Perry Competition Cobalt brakes Dr Tint RV6
Québec Linge Groupe BMO Perron Chomedey Auto Radio Sherlock Antivol
GAMA Marrazza Solution Imprimerie GG Attaches Labelle
Coco Loco Journal de Montréal Lachute Performance Carrosserie NCL
Boostmi Bonneville Speed Buff Honda Ste-Rose

 

 

Share