«

»

Oct 04

Ford et Hoonigan vont quitter le World RX

Ford Performance quittera le World RX à la fin de la saison ainsi que l’équipe Hoonigan Racing Division de Ken Block

2017-08-06_0391Peugeot Sport a confirmé sa présence avec Sébastien Loeb dans la saison 2018 du World RX.

Ford Performance abandonnera son implication dans la discipline avec l’équipe satellite Hoonigan Racing Division qui engage actuellement deux Focus RS pour le patron-pilote Ken Block et Andreas Bakkerud.

Après des débuts prometteurs l’an passé où Andreas Bakkerud a notamment terminé troisième du Championnat, les performances des Focus RS ont été en retrait face à la progression globale du peloton.

Le Norvégien évolue à la cinquième position du classement Pilotes tandis que le Hoonigan Racing Division occupe le quatrième rang du Championnat Équipes avant la finale de la saison disputée au Cap (Afrique du Sud).

« Même si nous avons apprécié d’évoluer en World RX, il est naturel pour nous de faire une pause au moment où l’avenir de la discipline est prometteur, commente Dave Pericak, le directeur général de Ford Performance.

Nous aurions été obligés de développer une nouvelle voiture pour poursuivre en World RX. Nous voulons faire une pause, le temps que l’avenir du rallycross soit défini. »

Ken Block regrette ce choix qui bloque le programme de son équipe Hoonigan pour la saison 2018.

« Ford Performance et moi-même avons beaucoup appris de ce programme, a déclaré l’ancien pilote du WRC. Nous aurions tous les deux aimé poursuivre l’aventure mais les perspectives de la discipline restent floues et nous ne pouvions pas investir beaucoup d’argent en développant une nouvelle voiture afin de nous battre pour le titre, cela n’aurait eu aucun sens. C’est clairement décevant, mais c’est comme cela que fonctionne parfois l’économie du sport automobile. »

Andreas Bakkerud a précisé qu’il continuerait à travailler avec l’as du Gymkhana en dehors du World RX.

« Malgré nos deux ans de partenariat, Ken veut encore travailler avec moi. Nous aurons encore plein de choses à réaliser ensemble. Je veux à l’avenir poursuivre ma carrière en World RX et me battre pour le titre, mais Ford sera absent du World RX en 2018 et dans les années à venir », a souligné le Norvégien.

Le constructeur de Detroit devrait malgré tout être toujours représenté en World RX par les Fiesta engagées par plusieurs équipes privées.

source: Autohrbdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share