«

»

Oct 03

Michaël Forcier Champion Modlite Québec 2017

Keven Carrier Boucher – Recrue de l’année  

ModLite Quebec logoLa saison 2017 a pris fin dimanche dernier le 1er octobre au tracé du RPM Speedway de St-Marcel de Richelieu lors de la présentation Spéciale « Classique Automnale » pour les séries Touring qui ont évolué au RPM durant la dernière saison.

Le tout était bien en place avant les périodes de qualifications avec le # 27 de Michaël Forcier en tête de classement général suivi de Kevin Burke # 91 ainsi que le # 117 de Keven Carrier Boucher pour le titre de Recrue de l’année.

Nous avons eu deux périodes de qualifications enlevantes pour notre troupe et les meilleurs furent Michaël Forcier # 27 / Stéphane Bernier # 74 / Keven Parenteau # 10 pour la première séance tandis que Keven Burke # 91 fut le premier à passer au quadrillé lors de la seconde séance suivi de Steve Comeau # s8 et le # 56 pour Allyson Prince.

Suite à ces qualifications il y avait pige pour 8 pilotes…Michaël Forcier fut le premier à piger et a sorti la boule pour premier au départ. Keven Burke pigea ensuite et la boule # 8 fut sortie, donc beaucoup d’ouvrage pour Keven s’il voulait remporter le Championnat avec plusieurs pilotes à remonter surtout que les points comptaient en DOUBLE.

FINALE DE 25 TOURS

Les premiers au départ sur les deux premières lignes Michaël Forcier / Keven Carrier Boucher / Stéphane Bernier # 74 et le # 10 de Kevin Parenteau…

Benoit Savoie signaleur en chef abaisse le vert et immédiatement des luttes effrénées s’ensuivent le tout entremêlé de deux drapeaux jaunes..relances et immédiatement d’autres luttes se corsent surtout celle pour la première place entre Forcier et Prince tandis que d’autres luttent férocement afin d’améliorer leur sort pour la dernière prestation de la saison.

Le quadrillé tombe et voit Michaël Forcier l’emporter devant Allyson Prince # 56 et Kevin Burke # 91 suite à une belle remontée….Stéphane Raymond # 57 et Stéphane Bernier complètent le Top-5.

Ce fut vraiment une finale que tous les amateurs dans les gradins ont apprécié voyant de belles bagarres tant pour la position de tête avec Michaël Forcier et Allyson Prince qui a réussi le meilleur temps au 7e passage avec un temps de 16.874 secondes que pour les autres positions entre les 4e et 7e places. Félicitations à tous les pilotes.

Michael Forcier Champion 2017

Champion de la série Modlite Québec : Michaël Forcier

Keven Carrier Boucher - Recrue 2017

Recrue de l’année Modlite Québec : Keven Carrier Boucher

Champion de piste RPM Speedway : Michaël Forcier

Plus d’information : http://www.modlitequebec.com

source: Réjean « Regg » Ouellet Relationniste Modlite Québec  (photo Daniel Mailhot)

Share