«

»

Oct 03

Bottas : « Je n’y arrive plus depuis un moment »

Si Valtteri Bottas restera avec Mercedes en 2018, le Finlandais admet traverser une passe difficile

2017-06-09_938Valtteri Bottas a reconnu être en difficulté cette saison avec Mercedes. Le Finlandais compte deux victoires cette année (en Russie et en Autriche) et peine à terminer sur le podium.

Le remplaçant de Nico Rosberg a échoué en cinquième place dimanche dernier au GP de Malaisie sans avoir été en mesure de pouvoir prétendre à une meilleure position à l’arrivée puisqu’il a terminé à une vingtaine de secondes de la Ferrari SF70H de Sebastian Vettel partie du dernier rang.

« Ce pourrait bien être le moment le plus dur de ma carrière au niveau de mes sensations à chaque fois que je prends le volant de la voiture. Je veux juste obtenir de bons résultats et évoluer à un certain », a reconnu Valtteri Bottas.

« Je n’y arrive plus depuis un moment pour diverses raisons. Il reste beaucoup de questions sans réponses pour moi et pour l’équipe. Je veux inverser la tendance rapidement. Ce ne sera bon pour personne si je continue à faire des courses comme celle-ci. L’équipe a besoin de points et j’en veux également », a ajouté Valtteri Bottas.

Valtteri Bottas pointe au troisième rang du Championnat à 25 points de Sebastian Vettel (Ferrari).

Découvrez l’analyse du GP de Malaisie réalisée par nos envoyés spéciaux dans le n°2134 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share