«

»

Oct 02

Gasly : « C’était encore mieux que prévu »

Malgré des circonstances difficiles

Pierre Gasly - photo WRI2 - J-F GaleronPierre Gasly s’est montré ravi de son premier Grand Prix en F1 en Malaisie où il a rallié l’arrivée.

Pierre Gasly peut être satisfait de son week-end en Malaisie où il a disputé son premier Grand Prix en F1.

Alors que Toro Rosso était en difficulté sur le tracé de Sepang et que son coéquipier Carlos Sainz Jr a abandonné sur problème mécanique, le champion en titre des GP2 Series a rallié l’arrivée en prenant la 14e place derrière les Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean.

« Ce sera un jour que je n’oublierai jamais, a assuré Pierre Gasly. C’était vraiment une bonne expérience, c’était encore mieux que prévu. J’ai attaqué au maximum même si la course était très physique. Mon système de boisson fonctionnait mal, l’eau arrivait sur mon visage et pas dans ma bouche. L’épreuve n’en a été que plus longue, mais je suis resté concentré jusqu’au bout avec l’adrénaline. »

« J’ai pu rester proche de Magnussen pendant toute la course, mais j’avais du mal à réduire l’écart, a ajouté Pierre Gasly. Je pense que j’ai également besoin d’un peu plus d’expérience au niveau de la gestion des pneus. J’étais en difficulté à la fin de la course.

Je n’arrivais pas non plus à bien gérer les drapeaux bleus et je perdais un peu de temps, mais ça viendra avec plus d’entraînement. Je vais voir ce que je peux améliorer pour la prochaine course au Japon (le week-end prochain à Suzuka) et je quitte la Malaisie en étant satisfait. »

Découvrez l’analyse du GP de Malaisie réalisée par nos envoyés spéciaux dans le n°2134 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share