«

»

Oct 02

Ferrari sollicite la clémence de la FIA après l’incident Vettel-Stroll

Mais Lauda charge Vettel

Ferrari damage SepangMercedes a fait une bonne affaire au championnat hier.

Même si Lewis Hamilton n’avait « pas le rythme » pour défier à la régulière les Red Bull ou les Ferrari, comme l’a reconnu, inquiet, Toto Wolff.

« Nous devons savoir pourquoi nous sous-performons sur certains circuits et résoudre ce problème » a confié le directeur de Mercedes.

Mercedes peut cependant espérer être encore vernie la semaine prochaine : en raison de son accident avec Lance Stroll lors du tour de célébration, Sebastian Vettel pourrait devoir changer de boîte de vitesses, et écoperait alors d’une pénalité de 5 places à Suzuka.

L’arrière de la voiture est « très endommagé » a constaté le pilote Ferrari, tandis que Lance Stroll assurait qu’il ne « regardait pas dans les rétros » durant chaque tour de célébration, puisque « la course était finie ».

Vettel est-il certain de devoir reculer de cinq places à Suzuka ?

« Je ne sais pas. Nous trouverons un moyen. Ce n’est pas ma faute si quelqu’un rentre dans ma voiture. »

Ferrari aurait immédiatement demandé à la FIA une dérogation afin de pouvoir changer de boîte de vitesses, sans écoper de pénalité, étant donné la nature de l’accident entre Sebastian Vettel et Lance Stroll. Mais la FIA ne serait pas disposée à accéder à la demande des Rouges…

Fort logiquement, Niki Lauda a mis la pression sur la FIA en considérant que Sebastian Vettel devrait être logiquement pénalisé pour cet incident.

« Pour être poli, se crasher après la course, ce n’est pas bien… Pourquoi Vettel dépassait-il après la fin de la course ? Il n’y a aucune raison à cela. »

« OK, peut-être que c’est de la faute des deux pilotes. Mais ce pourrait être davantage un problème pour Sebastian au Japon. »

L’équation pour Ferrari devrait d’autant plus se compliquer à Suzuka que les Red Bull devraient encore une fois être très véloces. Les Mercedes devraient aussi rectifier le tir au Japon.

source: http://nextgen-auto.com

Share