«

»

Oct 01

Wolff n’est pas heureux du résultat final de Sepang

Même si Ferrari a trébuché

2017-06-08_0683Mercedes n’a pas gagné à Sepang mais elle a fait encore une très bonne opération au championnat pilotes et au championnat constructeurs, suite à l’ensemble des déboires connus par Ferrari ce week-end.

Mais Toto Wolff n’avait pas la tête des bons jours à l’arrivée : sa W08 a été battue, à la régulière, par la RB13 de Max Verstappen.

« Je ne suis pas heureux. Vous ne pouvez pas voir ce résultat et dire simplement que nous avons marqué plus de points que Ferrari. Nous avons tellement perdu notre rythme ce week-end. Nous étions à trente secondes du rythme de Vettel, s’il était parti devant. Et même chose sur Max s’il avait continué à pousser. »

L’Autrichien ne comprend pas. « comment un voiture si rapide sur tant de circuits peut perdre autant de vitesse. Avec les pneus qui surchauffent à nouveau… À Singapour, nous étions vraiment bons sur le mouillé. Il nous faut garder notre calme et essayer d’analyser cela correctement. »

Wolff estime qu’à la régulière, « nous aurions dû finir 5e et 6e aujourd’hui. Ce qui est inquiétant. »

« Nous avons quelques jours avant Suzuka, un climat complètement différent, et nous en saurons plus à ce moment-là. »

« Sur le papier, Suzuka devrait nous convenir. Il y avait encore des points d’interrogations concernant la Malaisie – nous aurions dû être plus rapide que nous l’avons été aujourd’hui – mais Suzuka devrait être plus notre tasse de thé. »

« Une fois que j’aurai digéré cette course, je penserai alors aux 16 points que nous avons pris au détriment de Ferrari, mais pour l’instant, c’est encore douloureux. »

source: http://nextgen-auto.com

Share