«

»

Oct 01

Ricciardo : « J’ai offert un demi-dixième à Verstappen »

Daniel Ricciardo a répondu aux remarques de son coéquipier Max Verstappen par l’humour

2017-06-11_3237À l’issue des qualifications du GP de Malaisie.

Les Red Bull ont affiché des performances prometteuses en monopolisant la deuxième ligne de la grille au GP de Malaisie derrière la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Kimi Räikkönen.

L’écurie de Milton Keynes peut être confiante pour la course après avoir affiché un bon rythme sur les longs relais en essais et dans des conditions variables alors que la météo reste incertaine pour la course.

Daniel Ricciardo s’est incliné pour un demi-dixième de retard face à son coéquipier Max Verstappen qui fête aujourd’hui ses 20 ans. L’Australien a saisi cette occasion pour répondre aux remarques du Néerlandais qui a indiqué plus tôt dans la semaine qu’il était plus rapide de trois à quatre dixièmes au tour par rapport à son coéquipier.

« J’ai offert un demi-dixième à Verstappen pour son anniversaire. Je voulais faire mieux, mais ça reste un demi-dixième et la troisième place aurait été meilleure que la quatrième. C’est une stratégie, c’est de cette position que je me suis imposé l’an dernier ! », a-t-il plaisanté.

« L’écart d’une demi-seconde face à Lewis n’est pas trop mauvais. J’ai tiré le plein potentiel de ma voiture et la journée n’est pas mauvaise. On peut s’attendre à des stratégies diverses pour la course. Un arrêt reste possible mais les gommes ont tendance à chauffer », a précisé Daniel Ricciardo.

Max Verstappen espère pour sa part enfin concrétiser après une première partie de saison décevante où il a accumulé les abandons. Le Néerlandais accuse 94 points de retard sur Daniel Ricciardo à six courses de la fin de saison.

« C’est une bonne chose de décrocher une si belles position sur la grille. Je suis content de fêter mon anniversaire ici, a ajouté Max Verstappen. Tout ce que je souhaite, c’est de ne pas être pris en sandwich au départ (comme ce fut le cas au GP de Singapour). Jusqu’à présent, cette saison, j’ai eu souvent de bons samedis et de mauvais dimanches. Je dois juste espérer vivre une course sans problèmes. »

source: Autohebdo.fr -Jacques-Armand Dupuis

Share