«

»

Oct 01

Räikkönen : « Nous avons nos chances »

Kimi Räikkönen a manqué de peu la pole au GP de Malaisie

2017-06-10_1671Le pilote Ferrari reste confiant sur ses chances de victoire.

Kimi Räikkönen a bien failli décrocher la pole au GP de Malaisie, mais le champion du monde 2007 a dû s’incliner face à Lewis Hamilton (Mercedes) pour 45 millièmes.

Le Finlandais disposera malgré tout d’une bonne position en première ligne sur la grille et pourra venir menacer le leader du Championnat alors que son coéquipier Sebastian Vettel en lutte pour le titre devra s’élancer du dernier rang.

« Notre voiture se comporte bien depuis le début du week-end, confirme Kimi Räikkönen. Les qualifications étaient serrées aujourd’hui, mais il nous a manqués une fraction de seconde sur le chrono.La monoplace avait le potentiel de décrocher la pole, mais on perd toujours un peu de temps sur une piste. Je suis déçu de ne pas finir premier, mais la course sera longue à la fois pour les voitures et les pneus. J’ai le sentiment que nous avons nos chances pour demain. »

La course pourrait être perturbée par la météo, les dernières prévisions annonçant des averses pour le départ.

« Nous serons certainement plus confiants si le temps reste sec, mais notre voiture est bonne dans tous types de conditions et avec le plein d’essence, souligne Kimi Räikkönen. Ce qui est arrivé à Seb est décevant, c’est à la fois malheureux pour lui et pour l’équipe. »

Kimi Räikkönen est toujours à la conquête d’une première victoire cette saison, le dernier succès du Finlandais remontant au GP d’Australie 2013 lorsqu’il défendait encore les couleurs de Lotus F1 Team. Le pilote Ferrari s’est imposé à deux reprises en Malaisie, en 2003 avec McLaren et en 2008 lors de son premier passage avec l’écurie de Maranello.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share