«

»

Sep 30

Wolff : « Un problème essentiel à régler »

Toto Wolff, le président exécutif de Mercedes Motorsport, affirme que l’écurie étoilée est en difficulté aux essais du GP de Malaisie

2017-06-08_0683Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont été en retrait aux essais du GP de Malaisie puisque les W08 ont terminé au pied du top cinq du classement des EL2.


L’écurie étoilée s’est montrée en difficulté, notamment avec les sorties de piste dans le bac à graviers du Britannique et du Finlandais.

« Nous avons été en difficulté dès le départ, que ce soit sur le mouillé ou le sec, sur tous types de pneus, a déclaré Toto Wolff sur Sky Sports.

Nous devons trouver l’origine du problème. La voiture était mal équilibrée et glissait dans tous les secteurs, les pneus avant et arrière surchauffent et nous n’avons rien pu tirer de tout ça. Il y a un diable dans la voiture. »

Le président exécutif de Mercedes Motorsport espère évidemment que son équipe trouvera l’origine du problème afin d’améliorer les performances des Flèches d’Argent.

« On peut en quelque sorte comparer la Malaisie à Silverstone (Grande-Bretagne) où nous avons été très bons. Nous sommes très forts pour les vitesses élevées, mais ce n’est pas le cas ici. Il y a un problème essentiel à régler. Ces monoplaces sont très complexes et cela peut être un très léger détail », a ajouté Toto Wolff.

Mercedes n’avait pu que décrocher un podium l’an dernier à Kuala Lumpur avec une troisième place décrochée par Nico Rosberg.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share