«

»

Sep 30

Monster Energy NASCAR Cup : Pole Position pour Martin Truex Jr. à Dover

Les pilotes Toyota ont comme à leur habitude brillé lors des qualifications des Monster Energy NASCAR Cup Series

Martin Truex Jr. - Dover PolejpgCinq des six premières places sont occupées par des pilotes Toyota sur le Monster Mile.

Cinq voitures Toyota dans les six premières sur la grille de départ des Apache Warrior 400 sur le Dover International Speedway, la tâche s’annonce donc une fois encore ardue pour les pilotes Chevrolet et Ford tant les représentants du constructeur nippon semblent un cran au-dessus.

Sur le Monster Mile, c’est Martin Truex Jr. qui s’est illustré avec la pole position, sa seconde cette saison.

Le pilote de la Furniture Row Racing a bouclé un tour de piste en 22,407 secondes à 160,664 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications pour décrocher la pole et mettre fin à la série de deux poles de suite de Kyle Busch.

Le pilote de la Toyota Camry n°18 n’est pas en reste avec la deuxième place, suivi de Kyle Larson, Matt Kenseth et Daniel Suárez pour le top-5. Sixième, Denny Hamlin parachève la domination de l’écurie de Joe Gibbs qui place ses quatre voitures dans les six premiers.

Dale Earnhardt Jr, Ryan Newman, Kevin Harvick et Erik Jones complètent le top-10.

Parmi les pilotes qualifiés pour les playoffs, Ryan Blaney et Chase Elliott se partageront la sixième ligne, Kurt Busch est treizième, Ricky Stenhouse Jr, Brad Keselowski et Jimmie Johnson de la quinzième à la dix-septième place.

Kasey Kahne pointe à la vingt-et-unième place, deux de mieux qu’Autin Dillon, alors que Jamie McMurray ne s’est qualifié qu’en vingt-sixième position et a été le seul des pilotes jouant le titre à ne pas passer au deuxième tour.

source: http://www.us-racing.com

Share