«

»

Sep 30

La culture explique la disparition de Sepang au calendrier F1

La préférence du public va au Moto GP

Sepang Circuit EntranceSelon Daniel Ricciardo, l’arrêt du Grand Prix de Malaisie a beaucoup à voir avec « la culture » de ce pays d’Asie.

Ce week-end, après presque deux décennies de la présence de cette course au calendrier de la F1, la Malaisie va faire ses adieux à la catégorie reine, après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat avec la Formule 1.

Un des arguments donné par le gouvernement malaisien est qu’il y a plus de spectateurs qui se rendent à Sepang pour venir voir le MotoGP chaque année. Fait qui ne surprend pas tant que ça le pilote Red Bull, Daniel Ricciardo.

« Je peux comprendre cela, » affirme l’Australien.

« Cela a certainement à voir avec leur culture. Il y a beaucoup de trafic sur les routes ici et beaucoup de personnes sont à vélo ou en deux roues. Ils s’identifient donc probablement plus à cela. »

« Le nombre de gens qui viennent voir le MotoGP a aussi à voir avec le coût des billets, » ajoute le pilote de 28 ans qui pense au « pouvoir d’achat assez faible ici ».

« C’est aussi amusant de regarder des courses de MotoGP, mais ce n’est pas mieux que la Formule 1. Valentino Rossi est vraiment bon, mais ce serait bien mieux si je pilotais en moto » plaisante-t-il pour conclure.

source: http://nextgen-auto.com

Share