«

»

Sep 29

McLaren à plein temps en IndyCar dès 2019 ?

Que Fernando Alonso décide ou non de quitter la Formule Un pour rejoindre le championnat IndyCar

McLaren IndyCar 29  Dallara AlonsoIl se pourrait bien que McLaren revienne dans tous les cas en IndyCar à plein temps.

Le CEO de l’IndyCar Mark Miles a déclaré cette semaine que des discussions étaient en cours entre son staff et Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. Pour information, Brown est originaire de Californie et a roulé en Indy Lights en 1996.

« Nous savons que des discussions sont déjà en cours pour un retour de McLaren pour les prochains 500 miles d’Indianapolis avec la Andretti Autosport. Ce constructeur est également intéressé pour un retour à plein temps en Verizon IndyCar Series. Probablement pas pour 2018, mais peut-être pour 2019. Nous recevons beaucoup de questions sur le calendrier. » – Mark Miles

Un programme complet en IndyCar ne nécessiterait pas autant d’implication pour McLaren qu’en Formule Un ou que par le passé en IndyCar dans les années 70. Aujourd’hui le châssis est fourni par Dallara et les moteurs par Chevrolet ou Honda.

En partenariat avec une équipe comme Andretti, un retour de McLaren serait donc très facile à réaliser avec un investissement limité.

Resterait simplement à répondre à la question du moteur. La relation avec Honda n’étant pas au beau fixe, le programme McLaren pourrait se tourner vers le concurrent, mais dans ce cas, comment gérer la double relation entre la Formule Un et l’IndyCar.

source: www.us-racing.com

Share