«

»

Sep 29

Dorna Sports introduit le MotoGP™ Live 360 (photo)

Un nouveau système, composé de quatre caméras embarquées

Dorna logoLe concept permettra dès à présent de vivre l’expérience MotoGP™ comme jamais.

L’an dernier, Dorna Sports introduisait pour la toute première fois la technologie OnBoard 360. Et le MotoGP™ s’apprête à connaître un nouveau tournant avec le Direct OnBoard 360. Ce système permettra aux fans d’embarquer en direct, comme passager à l’arrière de la moto.

Présentée en marge du Grand Prix Movistar d’Aragón, sur la Yamaha YZR-M1 de Maverick Viñales, cette technologie pionnière dans le domaine, hisse la caméra embarquée à un autre niveau.

MotoGP Live 360

Dorna Sports a baptisé ce dispositif composé de quatre caméras du nom de Zoetrope, comme ce jouet optique inventé durant le XIXe siècle, dont les racines découlent du grec ‘Zoe’ pour vie et ‘Tropos’ pour mouvement ; termes qui décrivent parfaitement l’idée d’immersion et de réalité virtuelle à couper le souffle sur une MotoGP™.

L’objectif était d’offrir la possibilité aux fans d’accompagner les pilotes les plus rapides au monde avec le live VR360, un des principaux axes dans l’engagement manifesté par la Dorna à l’égard des technologies OnBoard.

Depuis le Grand Prix de France, la technologie MotoGP™ live 360 a équipé les motos de Johann Zarco, Pol Espargaró et Andrea Dovizioso. À Aragón, c’est au tour de Maverick Viñales d’être pourvu de ce dispositif et dès à présent, ces nouvelles images seront fournies aux diffuseurs mais pas seulement.

Les fans y auront aussi accès via motogp.com et l’App Officielle du MotoGP™, pour une immersion 360° au guidon d’une MotoGP™, expérience jusque-là réservée à quelques privilégiés.

Le Grand Prix d’Aragón sera une autre opportunité pour vous d’accompagner un pilote MotoGP™, cette fois il s’agira du poleman Maverick Viñales et avec le dispositif Zoetrope.

source: MotoGP.com

Share