«

»

Sep 28

IndyCar – Bourdais : « Repartir l’année prochaine sans barrières mentales »

On remet clairement certaines choses en perspective

Sebastien Bourdais - photo Francois Flamand - DPPISébastien Bourdais s’est confié à AUTOhebdo après son retour en IndyCar et sa saison marquée par son accident aux qualifications des 500 Miles d’Indianapolis.

On remet clairement certaines choses en perspective. Et puis, sur la piste, il faut réapprendre à dépasser certaines petites barrières. C’est une combinaison de physique, de mental et de manque de roulage. Tout est un petit plus difficile.

On est, par exemple. un peu moins agressif sur les tours de sortie en pneus froids. Et ça va prendre un petit peu de temps pour revenir…

À quel point était-il important de reprendre la compétition le plus tôt possible après votre crash ?

Je me connais et je sais, pour m’en être mis des bonnes quand j’étais plus jeune, notamment en Formule Renault, que ça me fait perdre un peu de confiance. C’était donc capital pour moi de pouvoir passer par cette phase de transition, pour repartir l’année prochaine sans barrières mentales, pour ne plus être sur la réserve…

Comment vous projetez-vous vers 2018, avec un changement de kit aéro ?

On sait déjà que la répartition des masses va être drastiquement différente. Tout le poids qui était concentré sur l’arrière, va se retrouver à l’avant.

Il y aura significativement moins d’appui sur les voitures, donc moins de traînée, les voitures vont aller plus vite en ligne droite, on freinera plus tôt, et cela devrait donner davantage de marge de manœuvre aux pilotes…

Découvrez l’interview complète de Sébastien Bourdais dans le n°2133 d’AUTOhebdo, disponible dès à présent en version numérique sur toutes les plates-formes et en kiosques.

source: Autohebdo.fr – Thomas Goubin

Share