«

»

Sep 28

IMSA : Team Penske au départ du Petit Le Mans

Sans surprise, le Team Penske alignera une Oreca 07 au départ de la 20e édition du Petit Le Mans, la semaine prochaine

Penske RacingLa liste des engagés publiée hier ne faisait pas mention de la présence du Team Penske à la 20e édition du Petit Le Mans, la semaine prochaine.

Mais l’écurie de Mooresville sera bien présente au départ de la finale de l’IMSA SportsCar Championship avec une Oreca 07 confiée au trio Helio Castroneves-Juan Pablo Montoya-Simon Pagenaud, conformément à ce qu’AUTOhebdo vous avait dévoilé en avant-première dès le mois de juin dernier (voir Ah n°2118).

« Cela fait un bout de temps que nous envisageons de prendre part à cette course, mais nous voulions nous assurer de pouvoir faire faire des essais à nos pilotes à Road Atlanta avant d’officialiser notre engagement, ce tracé étant très rapide et ces voitures très différentes des monoplaces d’IndyCar, explique Team Cindric, le président du Team Penske.

Malheureusement, cela s’est confirmé de la manière la plus difficile qui soit, puisque nous avons dû reconstruire une voiture dans son intégralité après un accident survenu la semaine passé en essais.

Oreca a fait tout le nécessaire pour s’assurer que nous ayons à disposition toute le matériel dont nous avions besoin car ils ont compris à quel point cette course était importante pour nous en prévision des débuts de nos Acura ARX-05 (basées sur la 07. Ndlr) aux prochaines 24 Heures de Daytona. »

C’est bien une Oreca 07 qu’aligneront en Géorgie les hommes de « The Captain ». Mais avec un tel trio, ils ne viennent pas pour faire de la figuration. « Juan a participé à la majorité des essais depuis que nous l’avons annoncé comme l’un de nos quatre titulaires l’an prochain, poursuit Cindric.

Nous voulions également intégrer les autres pilotes au programme dès que possible. Helio et Simon ont une bonne expérience des prototypes et à Road Atlanta, il était naturel pour nous de les enrôler pour Petit Le Mans. »

Pour rappel, Helio Castroneves pourrait disputer l’intégralité de la campagne 2018, alors que Simon Pagenaud est pressenti pour prendre part aux courses longues.

source: Autohebdo.fr – Thibaut Villemant

Share