«

»

Sep 26

Pierre Gasly remplace Kvyat à partir de la Malaisie

Le Français fera ses débuts en F1 à bord de la Toro Rosso au Grand Prix de Malaisie

2016-10-21_69499Après 4 ans passés au sein du Red Bull Junior Team, Pierre Gasly obtient sa chance en Formule Un à partir du Grand Prix de Malaisie avec Toro Rosso. Initialement prévu à la place de Carlos Sainz, il remplacera finalement le Russe Daniil Kvyat.

La raison vient de Jolyon Palmer qui semble avoir réussi à conserver son baquet chez Renault pour l’ensemble de la saison après ses points engrangés à Singapour.

« Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé à acquérir cette chance en sport automobile et surtout Red Bull, le Docteur Helmut Marko et Toro Rosso… c’est une superbe opportunité pour moi, commente le Rouennais.

« Je me sens plus prêt que jamais, en m’étant préparé à toute occasion en tant que troisième pilote Red Bull. Je vais faire de mon mieux pour apporter les meilleurs résultats possibles à la Scuderia Toro Rosso durant les prochaines courses. »

Le dernier champion GP2 Series retrouvera comme coéquipier son rival pour le championnat de Formule Renault 3.5 2014, Carlos Sainz Jr. S’il devrait terminer la saison avec l’écurie italienne, la question du Grand Prix des Etats-Unis reste en suspens puisqu’il tombe pendant la dernière manche de Super Formula au Japon et que le Français n’est qu’à un demi-point du leader.

« Il est le prochain sur la liste de Red Bull et il a prouvé qu’il méritait cette promotion avec le titre en GP2 en 2016 et une très bonne saison en Super Formula au Japon, ajoute Franz Tost.

« Ce changement de pilote nous donne une occasion d’avoir un regard plus clair pour le choix de pilotes pour 2018. Cela nous permettra d’évaluer Pierre en piste pendant un vrai week-end de course. »

Bien qu’il reste dans le giron Red Bull, Daniil Kvyat n’a pas donné assez satisfaction pour continuer avec Toro Rosso, le Russe n’ayant accumulé que 4 points en 2017, soit 44 de moins que Sainz.

source: Autohebdo.fr

Share