«

»

Sep 26

FE – Renault e.DAMS dévoile sa ZE 17

​La marque a dévoilé aujourd’hui sa monoplace pour la saison 2017-2018 de Formule E à Paris

Renault e.DAMS ZE 17 - photo Renault SportEngagé depuis les débuts du championnat de Formule E en 2014, Renault e.DAMS a mis la main sur les trois titres de constructeurs disponibles.

Elle a également réalisé le doublé pilote/équipe avec Sébastien Buemi en 2016.

Aujourd’hui, à l’aube de la saison 2017-2018, soit la quatrième de la catégorie, Renault e.DAMS dévoile sa Z.E. 17 dont Sébastien Buemi et Nicolas Prost défendront les couleurs. La réglementation n’évoluant pas cette saison, l’aspect aérodynamique de la monoplace n’évolue pas non plus.

Renault e.DAMS ZE 17 -2- photo Renault Sport

« Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison, commente Alain Prost. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes.

« Nous avons pu voir que la concurrence sera de plus en plus rude, des grands constructeurs automobiles nous ont rejoints au championnat mais nous avons une très bonne équipe et un très solide partenariat technique avec Renault »

Du côté de la livrée, on note l’absence de jaune qui avait entamé sa disparition progressive la saison dernière. Le bleu électrique a donc pleine place sur la voiture avec un aileron avant noir et blanc.

Prost et Buemi piloteront cette ZE 17 à partir de la semaine prochaine pour les premiers essais officiels d’avant saison sur le circuit de Valence en Espagne.

source: Autohebdo.fr – Nina Rochette (photo © Renault Sport​)

Share