«

»

Sep 25

Une cinquième place pour Jean-François Dumoulin à Jukasa

Le radiateur Spectra Premium NSCR100 clôture la saison avec trois podiums et onze top-cinq

2017-09-09_0349Sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway, partant de la 17e position, Jean-François Dumoulin s’est hissé et maintenu dans le peloton de tête avec sa voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. 

Malgré une séance d’essais et de qualification laborieuse, la voiture s’est améliorée dans le dernier tiers des 200 tours de l’épreuve et Jean-François Dumoulin a pu conserver la deuxième position pendant plusieurs tours.

Il a livré une bataille sans relâche parmi les meneurs jusqu’au moment où son pneu avant droit a subi une crevaison lente ce qui l’a forcé à perdre quelques positions et à protéger la cinquième place jusqu’à la ligne d’arrivée. Aux prises avec une voiture sous-vireuse en mi-journée, l’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a modifié la majorité des réglages. De plus, deux compétiteurs en faute ont accroché la voiture à la sortie des puits lors des essais, causant des dommages à l’avant gauche du véhicule.

« L’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA a effectué un travail exemplaire aujourd’hui. Nous sommes partis loin, toutefois les arrêts aux puits ont été efficaces et la détermination était présente à tous les niveaux.

2017-09-09_0182
C’était très compétitif et je me suis battu à l’avant du peloton avec les leaders et avec mon frère Louis-Philippe. La crevaison lente a ralenti le rythme à quelques tours de la fin alors que le podium était à notre portée.

Toutefois, nous sommes très satisfaits de l’équipe et cela clôture bien la saison », partage le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare / MIA. Le radiateur Spectra Premium NSCR100 termine la saison avec trois podiums et onze top-cinq.

« Félicitations aux pilotes de l’équipe de course Dumoulin Compétition, Jean-François, ambassadeur de la marque Spectra Premium, et son frère Louis-Philippe, pour leur course remarquable et l’utilisation optimale du radiateur NSCR100 au cours de la saison.
Le radiateur haute performance NSCR100 est le fruit d’une étroite collaboration entre deux équipes, Dumoulin Compétition et Spectra Premium, qui ont créé un radiateur qui optimise le débit d’air afin d’améliorer le rendement du moteur en piste, et le rendement général de la voiture », selon Jason Best, vice-président sénior, marché secondaire de Spectra Premium.

« Nous sommes très fiers de la performance du NSCR100 dans sa première année de compétition dans la série NASCAR Pinty’s. »

Merci à chacun de vous

La saison 2017 se termine sur une note positive pour Dumoulin Compétition. Permettez-nous de partager toute notre gratitude envers les partenaires, la famille, les amis, les membres de l’équipe et leurs familles ainsi que tous les supporteurs et les médias qui ne cessent de nous encourager et d’y croire, de croire que c’est possible. C’est avec conviction que nous reviendrons encore plus forts en 2018, avec de nouveaux projets, car à l’instar de vous tous, « Passion – Performance – Partenariats » nous animent jour après jour. Continuez de nous suivre sur Facebook, Twitter et notre site Internet pour rester informés des dernières nouvelles.

RÉSERVEZ LA DATE : 9 octobre 2017 – « Party BBQ »

Au profit de la Fondation québécoise du cancer Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer se poursuit pour le dernier week-end de course de la saison. Dans la « Course contre le cancer » chaque geste est un pas de plus vers le podium.

Réservez la date : Le 9 octobre prochain aura lieu le « Party BBQ » avec toute l’équipe de Dumoulin Compétition au Provigo Le Marché de Trois-Rivières (16h30 à 19h). Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin, les deux remorques et bolides seront sur place.
Serez-vous des nôtres ?

• Résultats de la course au http://hometracks.nascar.com/results/nps-jukasa-92317-results

• La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le dimanche 1er octobre à 11h30 ainsi que sur RDS le samedi le 20 octobre à 21h30.

source: Dumoulin Compétition

Share